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ACCESSOIRES DE CHOIX
Bandeau ChoixCe bandeau monte l'Attaque, mais ne permet d'utiliser qu'une seule capacité jusqu'au changement.25 points
Mouch. ChoixObjet à tenir augmentant la Vitesse, mais ne permettant d'utiliser qu'une seule capacité jusqu'au changement.25 points
Lunet. ChoixObjet à tenir augmentant l'Attaque Spéciale, mais ne permettant d'utiliser qu'une seule capacité jusqu'au changement.25 points

BOISSONS
Jus de Baie Une boisson 100% pur jus de baies. Restaure 10 PV à un Pokémon. 3 points
Eau FraîcheUne eau riche en minéraux. Restaure 30 PV à un Pokémon.7 points
Soda CoolUne boisson pétillante. Restaure 60 PV à un Pokémon.10 points
LimonadeUne boisson très sucrée. Restaure 80 PV à un Pokémon. 12 points
Lait MeumeuUn lait très nourrissant. Restaure 100 PV à un Pokémon. 17 points

CSs
Coupe Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. 30 points
Vol Le lanceur s'envole au 1er tour et frappe au 2e. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. 30 points
Surf Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. 30 points
Force Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi. Peut aussi pousser des rochers. 30 points
Cascade Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. Permet aussi de franchir une cascade. 30 points
Plongée Une attaque en deux tours. Le lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au deuxième. 30 points

CTs
Une capsule technique coûte 20 poképoints. Contrairement au jeu, elles ne sont pas réutilisables sur le forum.
# NomTypeCat.
01AiguisageTénèbresStatut
02DracogriffeDragonPhysique
03Choc PsyPsySpéciale
04PlénitudePsyStatut
05 HurlementNormalStatut
06ToxikPoisonStatut
07GrêleGlaceStatut
08 GonfletteCombatStatut
09Choc VeninPoisonSpéciale
10Puissance cachéeNormalSpéciale
11ZénithFeuStatut
12 ProvocTénèbresStatut
13 Laser GlaceGlaceSpéciale
14 BlizzardGlaceSpéciale
15 UltralaserNormalSpéciale
16 Mur LumièrePsyStatut
17AbriNormalStatut
18 Danse PluieEauStatut
19 Lévikinésie PsyStatut
20 Rune ProtectNormalStatut
21 FrustrationNormalPhysique
22Lance-SoleilPlanteSpéciale
23Anti-AirRochePhysique
24 TonnerreÉlectriqueSpéciale
25Fatal-FoudreÉlectriqueSpéciale
26 SéismeGroundPhysique
27 RetourNormalPhysique
28TunnelGroundPhysique
29PsykoPsySpéciale
30 Ball'Ombre SpectreSpéciale
31 Casse-Brique CombatPhysique
32 Reflet NormalStatut
33 Protection PsyStatut
34 Cradovague PoisonSpéciale
35 Lance-Flamme FeuSpéciale
36 Bomb-Beurk PoisonSpéciale
37 Tempêtesable RocheStatut
38 Tempêtesable FeuSpéciale
39 Tomberoche RochePhysique
40 Aéropique VolPhysique
41 Tourmente TénèbresStatut
42 Façade NormalPhysique
43 Nitrocharge FeuPhysique
44 ReposPsyStatut
45AttractionNormalStatut
46 LarcinTénèbresPhysique
47 Balayette CombatPhysique
48 Chant Canon NormalSpéciale
49 ÉchoNormalSpéciale
50SurchauffeFeuSpéciale
51 InterversionPsyStatut
52 Exploforce CombatSpéciale
53 Éco-Sphère PlanteSpéciale
54 Faux-Chage NormalPhysique
55 ÉbullitionEauSpéciale
56 DégommageTénèbresPhysique
57 Rayon Chargé ÉlectriqueSpéciale
58 Chute Libre VolPhysique
59CalcinationFeuSpéciale
60 À la Queue TénèbresStatut
61 Feu Follet FeuStatut
62 Acrobatie VolPhysique
63EmbargoTénèbresStatut
64 ExplosionNormalPhysique
65 Griffe Ombre SpectrePhysique
66ReprésaillesTénèbresPhysique
67VengeanceNormalPhysique
68 Giga ImpactNormalPhysique
69PolirocheRocheStatut
70FlashNormalStatut
71 Lame de Roc RochePhysique
72 Change Éclair ÉlectriqueSpéciale
73 Cage-Éclair ÉlectriqueStatut
74 GyroballeSteelPhysique
75 Danse-Lames NormalStatut
76 Survinsecte InsecteSpéciale
77BoostNormalStatut
78PiétisolGroundPhysique
79 Souffle Glacé GlaceSpéciale
80ÉboulementRochePhysique
81 Plaie-Croix InsectePhysique
82 Draco-Queue DragonPhysique
83 Rengorgement NormalStatut
84 Direct Toxik PoisonPhysique
85 Dévorêve PsySpéciale
86 Nœud Herbe PlanteSpéciale
87 Vantardise NormalStatut
88 PicoreVolPhysique
89 Demi-Tour InsectePhysique
90 Clonage NormalStatut
91LuminocanonSteelSpéciale
92DistorsionPsyStatut
93 Éclair Fou ÉlectriquePhysique
94 Éclate-Roc CombatPhysique
95 Aboiement TénèbresSpéciale

DIVERS
Carte Casino-20% sur tous les jeux du casino d'Alcea Rosea. 25 points
BallonTenu par un Pokémon, cet objet lui permet de flotter dans les airs. Il éclate en cas d'attaque.20 points
Boule FuméePermet au porteur de s'enfuir à coup sûr face à un Pokémon sauvage.20 points
Bouton FuiteSi le Pokémon qui le tient subit une attaque, il s'enfuit pour être remplacé par un autre membre de l'équipe.20 points
Carapace Mue Carapace dure qui permet au porteur de se retirer même s'il est affecté par une attaque immobilisante.20 points
Carte RougeOblige l'adversaire à switcher après que le porteur a été attaqué.25 points
Casque BrutTenu, cet objet inflige des dégâts à l'attaquant si ce dernier utilise une attaque physique qui atteint son but.20 points
CendresacréeRanime tous les Pokémon K.O. et restaure tous leurs PV. 100 points
ÉvolurocUn étrange concentré d'évolution qui augmente la Défense et la Déf. Spé. d'un Pokémon pouvant évoluer.20 points
Nœud DestinUn long fil rouge vif à faire tenir à un Pokémon. Si le porteur succombe à l'attirance, l'ennemi aussi.20 points
PierrallégéeUne pierre très légère. Elle réduit le poids du Pokémon qui la tient.20 points
PoudreclaireObjet à tenir qui intimide et baisse la Précision de l'ennemi.20 points

ÉQUIPEMENT DE SURVIE
BandeauPermet parfois d'éviter un KO en laissant 1 PV.20 points
Ceint. ForcePermet d'éviter un KO en laissant 1 PV si le détenteur à tous ses PV.30 points

HERBES MÉDICINALES
HerbeblancheRestaure la baisse de stats durant un combat, ne s'utilise qu'une seule fois. 12 points
Herbe MentalEmpêche l'attraction, utilisable une seule fois.12 points
Herbe Pouv.Permet au détenteur d'utiliser immédiatement les attaques qui requièrent un tour de charge, utilisable une seule fois.12 points

HUILES
HuileRestaure jusqu'à 10 PP d'une capacité sélectionnée. 10 points
Huile MaxRestaure tous les PP d'une capacité sélectionnée. 15 points
ÉlixirRestaure 10 PP de toutes les capacités d'un Pokémon.25 points
Max Élixir Restaure tous les PP de toutes les capacités d'un Pokémon. 40 points

INFLUENCE STATISTIQUE
Attaque + Monte l'Attaque pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 5 points
Défense + Monte la Défense pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 5 points
Spécial + Monte l'Atq. Spé. pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 5 points
Def. Spé. + Monte la Déf. Spé. pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 5 points
Vitesse + Monte la Vitesse pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 5 points
Précision + Monte la précision pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 5 points
Muscle + Assure un coup critique. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 10 points
Défense Spec. Empêche la réduction des stats de tous les Pokémon de l'équipe pendant 5 tours. 10 points

MÉDICAMENTS
Poudre SoinUne poudre médicinale très amère. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. 5 points
PoudrénergieUne poudre médicinale très amère. Restaure 50 PV à un Pokémon. 8 points
RacineénergieUne racine très amère. Restaure 200 PV à un Pokémon. 20 points
Herbe RappelUne herbe médicinale très amère. Ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV. 25 points

JOYAUX
Joyau AcierAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type acier, objet à usage unique. 10 points
Joyau CombatAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type combat, objet à usage unique. 10 points
Joyau DragonAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type dragon, objet à usage unique. 10 points
Joyau EauAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type eau, objet à usage unique. 10 points
Joyau ÉlectriqueAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type électrique, objet à usage unique. 10 points
Joyau FeuAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type feu, objet à usage unique. 10 points
Joyau GlaceAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type glace, objet à usage unique. 10 points
Joyau InsecteAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type insecte, objet à usage unique. 10 points
Joyau NormalAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type normal, objet à usage unique. 10 points
Joyau PlanteAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type plante, objet à usage unique. 10 points
Joyau PoisonAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type poison, objet à usage unique. 10 points
Joyau PsyAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type psy, objet à usage unique. 10 points
Joyau RocheAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type roche, objet à usage unique. 10 points
Joyau SolAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type sol, objet à usage unique. 10 points
Joyau SpectreAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type spectre, objet à usage unique. 10 points
Joyau TénèbresAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type ténèbres, objet à usage unique. 10 points
Joyau VolAugmente de 50 % la puissance d'une attaque de type vol, objet à usage unique. 10 points

OBJETS À RISQUES
Balle FerDivise par 2 la vitesse du détenteur. Le rend sensible aux attaques Sol s'il est de type Vol ou possède la cap.spé Lévitation.20 points
Orbe FlammeBrûle le détenteur durant le combat20 points
Orbe ToxiqueEmpoisonne gravement le détenteur à la fin du tour.20 points
PiquantsFait perdre 1/8ème des PV du détenteur par tour. L'adversaire perd 1/8ème de ses PV s'il attaque le détenteur d'une attaque physique. De plus, si l'adversaire ne tient pas d'objet, il récupère les Piquants du détenteur.20 points
Pt de MireUn Pokémon tenant cet objet devient sensible aux capacités autrement inefficaces en raison de son type.20 points

OBJET D’ÉVOLUTION
Améliorator Permet de faire évoluer Porygon en Porygon2 durant un échange. 30 points
Bel'ÉcaillePermet de faire évoluer Barpau en Milobellus.30 points
CD Douteux Permet à Porygon2 d'évoluer lors d'un échange.30 points
Croc RasoirPermet à Scorplane d'évoluer en montant d'un niveau. Peut apeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dégâts.35 points
Dent OcéanAugmente l'Attaque Spéciale de Coquiperl, permet de faire évoluer celui-ci en Serpang durant un échange.35 points
Écaille Draco Permet de faire évoluer Hypocean lors d'un échange.30 points
Écaille OcéanAugmente la Défense Spéciale de Coquiperl, permet de faire évoluer celui-ci en Rosabyss durant un échange. 35 points
Électiriseur Permet de faire évoluer Elektek lors d'un échange.30 points
Grif. RasoirPermet à Farfuret d'évoluer en montant d'un niveau, augmente le taux de coups critiques.35 points
Magmariseur Permet de faire évoluer Magmar durant un échange.30 points
Peau MétalPermet de faire évoluer certains Pokémon par échange. Augmente la puissance d'une attaque acier de 20%.35 points
Protecteur Permet à Rhinoféros d'évoluer lors d'un échange.30 points
Roche Royale Peut apeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dommages. Permet de faire évoluer certains Pokémon.35 points
Tissu Fauche Permet à Teraclope d'évoluer lors d'un échange.30 points

OPTIMISEURS
Aimant Augmente la puissance des attaques de type électrique de 20%.35 points
Bec PointuAugmente la puissance des attaques de type vol de 20%.35 points
Ceinture NoireAugmente la puissance des attaques de type combat de 20%.35 points
CharbonAugmente la puissance des attaques de type feu de 20%.35 points
Croc DragonAugmente la puissance des attaques de type dragon de 20%.35 points
CuillertorduAugmente la puissance des attaques de type psy de 20%.35 points
Eau MystiqueAugmente la puissance des attaques de type eau de 20%.35 points
GlacéternelAugmente la puissance des attaques de type glace de 20%.35 points
Graine MiracleAugmente la puissance des attaques de type plante de 20%. 35 points
Lunettes NoiresAugmente la puissance des attaques de type ténèbres de 20%.35 points
Mouchoir SoieAugmente la puissance des attaques de type normale de 20%.35 points
Peau MétalAugmente la puissance des attaques de type acier de 20%, certains pokémons évoluent par échange avec.35 points
Pic VeninAugmente la puissance des attaques de type poison de 20%. 35 points
Pierre DureAugmente la puissance des attaques de type roche de 20%.35 points
Poudre ArgentAugmente la puissance des attaques de type insecte de 20%.35 points
Sable DouxAugmente la puissance des attaques de type sol de 20%. 35 points
Rune SortAugmente la puissance des attaques de type spectre de 20%.35 points

OUTIL DE PRIORITÉ
RalentiqueueFait attaquer le détenteur en dernier.15 points
Vive GriffePermet parfois au détenteur d'attaquer en premier lors d'un combat.15 points

PIERRES EVOLUTIVES
Pierre FeuPermet de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.30 points
Pierre EauPermet de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.30 points
Pierre FoudrePermet de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.30 points
Pierre PlantePermet de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.30 points
Pierre LunePermet de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.30 points
Pierre SoleilPermet de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.30 points
Pierre NuitPermet de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.30 points
Pierre ÉclatPermet de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.30 points
Pierre OvalePermet de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.30 points
Pierre AubePermet de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.30 points
Pierre Stase Empêche l'évolution du détenteur. 20 points

PROMOTEURS
BâtonProbabilité de coups critiques de 25% sur Canarticho sur les attaques courantes30 points
Dent OcéanAugmente l'attaque spéciale de Coquiperl et si tenu, évolution en Serpang par échange35 points
Écaille OcéanAugmente la défense spéciale de Coquiperl et si tenu, évolution en Rosabyss par échange35 points
Masse OsDouble la statistique d'attaque d'un Osselait ou d'un Ossatueur30 points
Poing ChanceProbabilité de coups critiques de 25% sur Leveinard sur les attaques courantes30 points
Poudre MétalAugmante la défense et la défense spéciale de Métamorph de 50%30 points
Poudre ViteDouble la statistique de vitesse de Métamorph30 points

POKEBALLs
Poké Ball Un objet pareil à une capsule, qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle. 10 points
Super Ball Une Ball très performante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Poké Ball. 20 points
Hyper Ball Une Ball ultra-performante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Super Ball. 25 points
Master Ball Assurément la Ball la plus performante. Elle permet de capturer à coup sûr un Pokémon sauvage. Indisponible
Appât BallUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon ferrés avec une canne à pêche. 15 points
Chrono Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne de mieux en mieux à mesure que le combat s'éternise. 15 points
Copain Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui permet de rendre rapidement amicaux les Pokémon sauvages attrapés avec. 10 points
Faiblo Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon les plus faibles. 15 points
Filet Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon Eau ou Insecte. 15 points
Love Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon de sexe opposé au sien. 15 points
Lune Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon évoluant avec une Pierre Lune. 15 points
Masse BallUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon lourds. 15 points
Niveau BallUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon de niveau inférieur au sien. 15 points
Rapide Ball Une Poké Ball qui permet d'attraper un Pokémon sauvage plus facilement si on l'utilise au début du combat 15 points
Soin Ball Une Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut. 15 points
Sombre Ball Une Poké Ball efficace pour attraper les Pokémon de nuit ou dans des endroits sombres tels que les grottes. 15 points
Speed Ball Une Poké ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon qui ont tendance à fuir. 15 points
Honor Ball Une Poké Ball assez rare qui fut créée pour un événement particulier. Cadeau
Mémoire Ball Une Poké Ball plutôt rare qui fut créée pour une occasion spéciale. Indisponible

POTIONS
PotionUn spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon. 5 points
Super PotionUn spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV à un Pokémon. 10 points
Hyper PotionUn spray qui soigne les blessures. Restaure 200 PV à un Pokémon. 25 points
Potion MaxUn spray qui soigne les blessures. Restaure tous les PV d'un Pokémon. 30 points
GuérisonUn médicament qui restaure tous les PV d'un Pokémon et soigne tous ses problèmes de statut.35 points

RAPPELS
RappelUn médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure la moitié de ses PV max. 25 points
Rappel MaxUn médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV. 40 points

REMÈDES
Anti-BrûleUn médicament sous forme de spray. Soigne les brûlures d'un Pokémon.5 points
AntidoteUn médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.5 points
AntigelUn médicament sous forme de spray. Réchauffe un Pokémon gelé.5 points
Anti-ParaUn médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.5 points
RéveilUn médicament sous forme de spray. Réveille un Pokémon endormi.5 points
Total SoinUn médicament sous forme de spray. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon.20 points
Glace VoluteLa spécialité de la ville de Volucité. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. Tous les mardis.15 points
Lava CookieLa spécialité de la ville de Vermilava. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. Tous les jeudis.15 points
GuérisonUn médicament qui restaure tous les PV d'un Pokémon et soigne tous ses problèmes de statut.30 points

SOURCE DE PUISSANCE
Band. MuscleAugmente la puissance d'une attaque physique de 10%.25 points
Bulbe Augmente l'Att. Spé. si le détenteur est touché par une attaque de type eau.25 points
Ceinture ProAugmente la puissance d'une attaque Super efficace.25 points
LentilscopeMonte d'un niveau le taux de coup critique du détenteur.25 points
Lentil. Zoom Augmente de 20% la précision du détenteur s'il attaque en dernier.25 points
LoupeMagnifique loupe augmentant un peu la Précision des capacités.25 points
Lunettes SagesAugmente de 10% la puissance d'une attaque spéciale.25 points
MétronomeAugmente de 10% la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois de suite, jusqu'à 200%. L'effet s'annule si le détenteur utilise une autre attaque.25 points
Orbe VieAugmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque25 points
PileAugmente l'Att. Spé. du porteur s'il est touché par une attaque de type électrique. 25 points

SUPPLÉMENTS DE SOINS
Boue Noire Augmente graduellement les PV des Pokémon de type poison durant un combat, inflige des dommages aux autres types.25 points
Grelot Coque Le détenteur récupère 1/8 de ses PV s'il inflige des dommages à l'adversaire.25 points
Grosse RacineAugmente le pouvoir des attaques de soin, pour récupérer plus de PV.25 points
RestesPermet au détenteur de récupérer 1/16ème de ses PV par tour.25 points

TEMPORISEUR
Accro GriffeObjet à tenir augmentant la durée des attaques à tours multiples telles que Ligotage et Étreinte.20 points
LumargileObjet à tenir augmentant la durée de capacités barrières telles que Mur Lumière et Protection.20 points
Roche ChaudeObjet à tenir augmentant la durée de la capacité Zénith utilisée par le porteur.20 points
Roche GlaceObjet à tenir augmentant la durée de la capacité Grêle utilisée par le porteur.20 points
Roche HumideObjet à tenir augmentant la durée de la capacité Danse Pluie utilisée par le porteur.20 points
Roche LisseObjet à tenir augmentant la durée de la capacité Tempêtesable utilisée par le porteur.20 points