Partagez | 
 

 CHARTE ■ à lire impérativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 294

MessageSujet: CHARTE ■ à lire impérativement    Mar 22 Jan - 0:45


Bienvenue sur Alcea Rosea ! Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que vous avez -plus ou moins- l'intention de vous inscrire, donc déjà merci. Ensuite, comme pour tout forum qui se respecte, il y a ici un règlement que nous vous prions de respecter. Essayez de le lire attentivement, promis ça ne durera pas longtemps. Let's read, guys. ♥


G é n é r a l i t é s

► Tout d'abord, il s'agit ici d'un forum RPG, donc d'écriture. Tout langage sms et/ou kikoolol est à proscrire, même dans le flood et la Chat Box s'il vous plaît. C'est toujours plus agréable de ne pas avoir à se répéter cinquante fois une phrase pour la comprendre. Néanmoins, si vous avez des soucis avec l'orthographe, BonPatron est votre ami.

► Dans le même registre, les insultes, propos injurieux, racistes et pornographiques sont à proscrire. Si vous avez un problème avec un autre membre du forum, réglez ça par MP ou prévenez un membre du staff, mais ne laissez pas la situation dégénérer sur le forum. Nous souhaitons une bonne ambiance et conserver un minimum de paix et d'harmonie, j'imagine que vous pouvez le comprendre. Et c'est aussi valable dans le flood, sur la CB — mais également sur les supports hors forum. Si nous remarquons des propos injurieux envers quiconque, et si cela concerne le forum, les sanctions tomberont également.

► Le staff n'est pas une équipe à vos ordres et à vos petits soins, nous sommes là pour encadrer le forum et veiller à ce que tout se passe bien. Il nous semble donc évident que si vous avez des demandes, un minimum de politesse est de mise : un petit bonjour, merci ou s'il vous plait ne fait de mal à personne. Trop de membres nous ont adressé la parole de manière incorrecte, nous allons désormais arrêter de nous montrer indulgent sur ce sujet.

► Nous mangeons les Xxloliloldu95xX et autres Chuck Norris. Sinon, la première partie du code, c'est « un jour » mes cocos.

► En ce qui concerne vos avatars, afin de ne pas déformer la page du forum, vos avatars seront automatiquement ajustés à la taille 200*400 : vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même si ce n'est pas le cas ! Votre signature quant à elle ne devra pas excéder les 500*250. Nous vous préviendrons par MP si cette condition n'est pas respectée et nous la retirerons si vous n'avez rien modifié au bout de trois jours.

► Les double-comptes sont autorisés après deux mois d'ancienneté et à la condition d'être un minimum actif en RP. Si ces deux points sont validés, envoyez un MP aux membres du staff qui vous dira si oui ou non vous avez le droit de créer votre deuxième compte. (super warrior ♥)

►Les DC et les reboots ne sont pas comptés pour le bonus : ramener un membre. La demande a déjà été comptée avec des anciens comptes, idem pour les DC cela va de soi, donc il est inutile de demander ce bonus. Certes ce ne sont pas les mêmes personnages mais les mêmes membres, déjà présents.

► Bon. Abordons maintenant un point qui fait mal. J'ai nommé : le flood. Il est autorisé dans la section créée pour et uniquement dans cette section. Un message de bienvenu à un autre membre est bien évidemment autorisé, mais nous vous demandons de ne pas envahir le forum de messages ne contenant qu'un pauvre smiley. De plus, nous aimerions que vous ne négligiez pas vos RPs pour du flood. Les jeux, c'est bien, mais en petite quantité c'est mieux. Et la Chat Box reste là pour accueillir les pauvres âmes en crise de flemmardite aiguë. o/ En plus, la deuxième partie du code, c'est « je serai ».

►Pour terminer dans les généralités, nous vous demandons tout bêtement de bien vouloir prévenir de vos absences. Ne serait-ce que pour que votre perso ne soit pas supprimé lors d'un recensement juste parce que vous étiez parti trois semaines chez grand-mère en mode coupé-du-monde. Ce serait bête, n'est-ce pas ? é__è Nous faisons le ménage dans nos membres inactifs régulièrement, vous pouvez donc être supprimés sans préavis dès un mois sans connexion au forum.




R è g l e s d u R P G


►Le minimum vital, ce que l'on vous demande pour avoir un post correct, environ 200 mots (10 à 13 lignes). Ce n'est pas grand chose, n'est-ce pas ? Avec un peu de bonne volonté, on peut toujours y arriver. Décrivez les réflexions de votre personnage, ses actions, ce qui l'entoure... Vous verrez qu'à force, ça vient tout seul. La particularité sur ce forum, c'est que nous imposons une limite d'environ 600 mots (environ 30~35 lignes), nous souhaitons avant tout des topics actifs qui avancent rapidement. Bon, tant que vous êtes actifs, si vous faites plus on ne dira rien. Essayez de ne pas dépasser les 1000 mots quoi.

► Pour écrire vos RPs, nous vous laissons le choix de la première, deuxième ou troisième personne (du singulier, bien sûr). Pour les membres débutants dans le monde du RPG, nous vous conseillons cependant la troisième personne : c'est ce qu'il y a de plus facile. En ce qui concerne la mise en page, nous vous laissons le champ libre, à condition que l'ensemble reste lisible. (pitié, nous aimons les poussins, mais ne nous balancez pas des titres ou des posts entiers en jaune vif ;^; )

► Si vous ne voulez pas être dérangés par d'autres membres ou par des PNJ lors de vos RPs, veuillez faire suivre le titre de votre topic de la mention [PV]. De la même façon, une fois que votre RP est terminé, ajoutez la note [END] afin que nous puissions verrouiller votre topic. Même que la suite du code, c'est « le meilleur ». (Si vous ne devinez pas la suite, je sais pas ce que vous foutez là les amis. ♥// pan !)

► Une certaine cohérence dans vos RPs est demandée. N'allez pas dire qu'il neige au mois d'août, ou que c'était une chaude journée de décembre. (Oui, je sais, ça doit être possible, mais vous voyez plus ou moins ce que je veux dire.) En outre, essayez d'être en accord avec la météo du forum indiquée sur la page d'accueil, c'est toujours mieux.

► Alcea Rosea n'est pas un repère de psychopathes. Il est interdit de tuer/blesser/contrôler un personnage autre que le votre sans son accord. (en d'autres termes, si vous voulez vous suicider, d'accord, mais faites le seul.)

► Enfin, pour parler des sujets « trashs ». Imaginons, vous vous êtes mis d'accord avec votre partenaire de RP, vous avez envie de vous faire violer, torturer, manger à la sauce cookie, tout ce que vous voulez... Parfait. Mais n'oubliez pas de prévenir les âmes sensibles avec un /!, et les spoilers/hides sont très utiles. Merci de ne pas oublier qu'il n'existe pas de restriction d'âge pour ce forum. La suite et fin du code, c'est « dresseur, yeah ! ».

Et voilà, terminé ! Ce n'était pas si terrible, si ? Bref, que vous ayez lu ce règlement ligne par ligne scrupuleusement ou en diagonal, l'important est que vous le respectiez. Dans le cas inverse, nous nous réservons le droit d'user du bannissement, qu'il soit temporaire ou définitif. Rappelez-vous que l'important est de s'amuser, pas de se faire la guerre. Sur ce, j'imagine qu'il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter plein de bonheur parmi nous.

Un dernier mot pour terminer, Alcea Rosea est un forum qui se veut assez « simple », d'où notamment la limite de lignes pour les RPs, les lieux certes vus et déjà vus; nous visons avant tout un forum assez classique, un espèce de retour aux sources, où le forum RPG est avant tout un espace de détente et non une course aux lignes et aux css les plus impressionnants. Si vous souhaitez un petit forum sympathique, qui n'a certes rien d'exceptionnel mais qui vise à créer une réelle petite communauté entre les joueurs et une bonne ambiance, rejoignez nous !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aesoraecla.forumactif.org
 

CHARTE ■ à lire impérativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHARTE DE LA SECTION VENTE [A lire impérativement]
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Charte de bonne conduite, à lire impérativement dès votre inscription
» Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea :: Commencer une nouvelle partie :: Règlement & Cie-