Partagez | 
 

 POKEMONS ■ capturer, combattre, élever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 294

MessageSujet: POKEMONS ■ capturer, combattre, élever   Mar 22 Jan - 0:46

Généralités

Gagner des Poképoints

Alcea Rosea est un forum qui se base sur un système qui lui est propre : le système des Poképoints. Chaque joueur possède un compte en banque, où il peut accumuler des Poképoints par divers moyens. Le moyen le plus courant est tout simplement de faire des RPs : un RP vous rapporte 3 Poképoints (ou 4 si vous avez atteint le lvl 40).

D'accord... et que fait-on avec ces Poképoints ?

• Dépensez vos poképoints contre des niveaux en plus ! Chaque dresseur débute l'aventure au niveau 5. Il lui faudra alors 5 points pour passer au niveau 6. Une fois niveau 6, il lui faudra 6 points pour passer au niveau 7, etc...
• Dépensez vos poképoints contre des objets sinon. Vous pouvez consulter la boutique pour voir ce que vous pouvez acheter afin de mieux progresser dans votre aventure.
• Les esprits joueurs pourront également dépenser leurs Poképoints au Casino .


Dernière édition par Pokemaster le Mar 22 Jan - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aesoraecla.forumactif.org
Messages : 294

MessageSujet: Re: POKEMONS ■ capturer, combattre, élever   Mar 22 Jan - 0:46

Le système de combat

Le RP est lancé. Votre Pokémon peut combiner plusieurs attaques (faire 2 ou 3 actions en un seul RP), de même pour votre opposant.

Système n°1 : Combats RPs

(roulement de tambours - suspense)

Vous décidez vous-même du résultat du match. En clair, c'est le mode freestyle, chacun fait ce qu'il veut. Il peut même écrire dans son post "Dracaufeu refusa de bouger.", cela peut créer des RPs plus amusants et des renversements de situation inattendus.
Vous allez me dire : "Oh mais non, personne ne va admettre sa défaite !" Nous vous estimons assez grands pour accepter cela, car qu'importe l'issue du combat, les deux joueurs gagneront le même gain : 7 poképoints.

Système n°2 : Calculateur de dégâts


C'est le système qu'on utilisera officiellement pour les matches d'arènes, de la league Pokémon, des compétitions en Events ou pour les captures.

Je joue avec mon ami, on connaît les règles du jeu, il n'y a pas d'enjeu particulier et/ou on peut se débrouiller tout seul !

Spoiler:
 

Je ne connais pas bien le jeu Pokémon, c'est mon premier combat sur le forum et/ou j'aimerais qu'un modérateur s'occupe de gérer notre combat/ma capture !

Spoiler:
 

Depuis la mise à jour d'Halloween, pour des questions d'équité, les deux dresseurs qui s'affrontent avec ce système n'auront jamais plus de cinq niveaux de différence.

Système n°3 : Combat avec simulateur


Spoiler:
 

FAQ


- Je n'obtiens pas les mêmes résultats quand je fais mes propres calculs !

Nous vous invitons à utiliser le calculateur du forum si vous voulez vérifier les calculs du modérateur à votre charge. L'erreur étant humaine, restez agréable si vous pensez qu'il y a eu une erreur et ne criez pas à l'injustice.

- Les coups critiques, la précision (...) sont-ils calculés sur le forum ?

Les coups critiques, non, sauf si votre pokémon porte un objet qui augmente grandement ses chances d'en mettre un, ou si l'attaque est toujours critique. La précision est calculée comme dans le jeu vidéo.

- Mon pokémon peut-il évoluer entre deux combats dans le même sujet ?

Non ! Ce serait tout à fait possible mais c'est pour simplifier le travail des modérateurs.. qui souvent ne feront pas un détour par la banque pour voir si vous venez tout juste de faire évoluer votre pokémon. Vous pouvez cependant le faire évoluer à la fin du sujet capture. :)

- J'aimerais une mise en scène plus RP pour capturer un pokémon. Est-ce possible ?

Pour le moment, non, mais parlez-en à un modérateur ! On peut toujours s'arranger.

- Je veux x et y comme pokémon !

Ce n'est pas possible, désolé ! Il faudra lancer le dé comme tout le monde et croisez des doigts pour tomber sur le bon. C'est long ? Vous êtes un dresseur pokémon ;) !


Dernière édition par Pokemaster le Mar 22 Jan - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aesoraecla.forumactif.org
Messages : 294

MessageSujet: Re: POKEMONS ■ capturer, combattre, élever   Mar 22 Jan - 0:46

Les captures
▬ Comment ça marche ?


C'est l'heure d'agrandir votre petite équipe ! Mais, comment ça marche sur Alcea Rosea ?
Le pokévillage et le paysage environnant abritent des zones montagneuses, des forêts, des champs, où vous aurez la possibilité de lancer des sujets captures. Les lieux concernés sont les suivants :

Citation :
la grotte de cristal et son lac souterrain, les forêts et ses clairières, les montagnes, les tunnels, la cavité volcanique, le lac des rochers pokémons, la vieille horloge, le pont aermo, le cimetière et les mausolées, les ruelles délabrées, la plage et le désert

Plus de 300 pokémons sont répartis dans ces lieux. Pour savoir si le pokémon de vos rêves est trouvable, consultez le pokédex d'Alcea Rosea ici !

Rédigez votre topic RP, rajoutez la mention [capture] dans le titre de votre sujet pour faciliter le tri, et signalez-vous dans le sujet des captures à modérer ou en cours de modération, càd, !

▬ Voilà, j'ai posté... et maintenant ?


Prenez connaissance des règles des captures sur le forum.

Pas de capture à trois ! Les doubles captures, elles, sont autorisées mais leur modération est très pénible pour le modérateur, surtout si vous jouez en combat double.
Deux rencontres par sujet, pas plus ! Et oui, on abuse pas des bonnes choses.
Un sujet par semaine ! Vous n'êtes pas tout seul sur le forum et l'équipe doit aussi prendre soin d'elle.
Les balls achetées pendant la capture ! Nous ne les comptabilisons pas lors de la capture en elle-même. Cela trop facile surtout quand vous vous voyez en difficulté. C'est le jeu.

Une fois votre message dans le topic supprimé, considérez que vous êtes désormais pris en charge par un modérateur capture.
Celui-ci vous communiquera une liste des zones disponibles pour votre forum, s'occupera du lancé de dé et de la gestion du combat qui s'ensuit.

Une liste des zones ? Pourquoi ?

Le dé de forumactif ne peut comporter au maximum que 200 faces. Pour répartir de manière logique les pokémons capturables sur le forum en %, nous nous sommes occupés de les répartir en groupes (qu'on appelle des zones) équilibrés.

C'est possible de l'avoir et de l'indiquer immédiatement au lancement d'une capture ?

Oui ! Sachez cependant que la répartition des pokémons est encore temporaire et qu'elle risque de subir de nombreux changement.

Citation :
▬ Forêt : A ; B ; C ; D ; E ; F
▬ Plaines : A ; B ; C ; D ; E ; F ; G
▬ Montagnes : A ; B ; C ; D
▬ Tunnels : A ; B ; C
▬ Plage : A ; B ; C ; D
▬ Cimetière : A ; B
▬ Horloge : A ; B ; C
▬ Lac souterrain : A ; B
▬ Grottes de glace : A ; B
▬ Lac des rochers : A ; B ; C ; D
▬ Ruelles : A ; B ; C ; D
▬ Pont Aermo : A ; B
▬ Volcan : A ; B ; C ; D
▬ Désert : A ; B ; C

Sur la page d'accueil, nous donnerons la zone de capture du pokémon de la semaine. Vous pouvez également lire les captures de vos camarades pour voir quel lancé vous portera le plus chance. ;)


Dernière édition par Pokemaster le Mar 22 Jan - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aesoraecla.forumactif.org
Messages : 294

MessageSujet: Re: POKEMONS ■ capturer, combattre, élever   Mar 22 Jan - 0:47

Les pokémons

Combien possède-t-on de Pokémons en tout ?
> 10 Pokémons, cependant chaque Dresseur en porte seulement 3 sur lui les autres étant dans la boîte pokemon que vous pouvez acheter pour 10 poképoints, ici www

Pourquoi le staff refuse certains pokemons comme starter ?
Nous préférons que vous choisissez des pokemons petits, mignons et non les gros pokemons rares et avec un gros potentiel du genre Ptéra, Airmure etc. Pourquoi ? Pour un garder un certain équilibre entre joueurs et évitez les joueurs kikoo, badass, troll. Nous savons que tous ne sont pas ainsi mais nous tenons à garder une certaine équité entre membres.

Il y a aussi une autre raison qui dépend du nombre de pokemon déjà présents sur le forum. Nous nous basons sur le pokedex du forum et c'est pourquoi on peut vous refuser de prendre tel ou tel pokemon bien qu'il respecte le fait précédemment cité.

Voici un quotat de pokemon que nous acceptons sur le forum selon le pokedex,www. Précision si vous voyez que le nombre n'est pas respecté cela est dû aux captures dans lesquelles tous les pokemons capturables peuvent être rencontrés.

Citation :
Pokémon unique : 1.
Pokémon rare : 2.
Pokémon peu commun : 3.
Pokémon commun : 5.
Pokémon fréquent : 7.

Y a-t-il des Pokémons Shineys ?
> Oui, vous pourrez en obtenir lors d'Events avec un peu de chance, ou lors de la validation si le membre qui vous valide a un coup de cœur dessus. Vous pourrez également en obtenir lors des captures, vous avez une chance sur 100 d'en tomber sur un ! Si le résultat du dé est égal à 7... c'est que la chance est de votre côté. ;)

Y a-t-il des Pokémons légendaires ?
> Pour le moment, nous n'en proposerons pas.

Peut-on échanger des Pokémons ?
> Tout à fait, il faut vous arranger avec un Dresseur puis prévenir un membre du Staff. Ou poster une annonce dans ce topic : [url=LIENAVENIR] www [/url]

Peut-on donner ses Pokémons ?
Oui, mais il faut remplir certaines conditions, à savoir : votre personnage peut donner un de ses Pokémons à un autre, si vous comptez continuer à jouer celui-ci sur le forum.
Cependant, si vous quittez le forum, ou si vous supprimez votre compte pour en créer un nouveau, nous n'accepterons pas les dons de Pokémon, comprenez que c'est trop facile d'obtenir ceux que l'on désire ainsi. Il en est de même pour les double-comptes que vous abandonnez, vous ne pouvez pas donner vos Pokémons.

Peut-on abandonner un Pokémon ?
> C'est également possible, il suffit de l'indiquer dans le bureau des demandes de la banque.

Qu'y a-t-il comme objets sur le forum ? Comment les acquérir ?
> Lorsque vous serez validés, vous commencez votre aventure avec 3 Potions et 3 Pokéballs.
Au fil de votre aventure, vous pourrez échanger vos Poképoints contre des objets beaucoup plus intéressants.

J'aimerais faire apprendre à mon pokémon une attaque... comment ça se passe ?

Il n'y a pas de maître de capacité pour le moment à Alcea, du moins pas dans ces termes là. Comme nous sommes dans une académie, on peut dire qu'avec la bibliothèque, les cours et donc les enseignants, qui peuvent être considérés comme des maîtres de capacités, les élèves peuvent alors chercher, demander, s'entraîner à apprendre des capacités pour leur pokemon.

Quels sont ses capacités ? Pour le moment, nous allons faire simple avec les CT présentes dans la boutique que vous pouvez acheter pour un prix très correct ou gagner par des jeux au Casino.

Les attaques de reproduction n'existent pas sur Alcea Rosea.


Dernière édition par Pokemaster le Mar 22 Jan - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aesoraecla.forumactif.org
Messages : 294

MessageSujet: Re: POKEMONS ■ capturer, combattre, élever   Mar 22 Jan - 0:47

Les Evolutions


Suite à diverses questions des membres, l'équipe a réfléchi sur ce thème très important chez les pokemons.

Les évolutions par bonheur


Faisons simple. Il vous faut juste 2 mois d'activité depuis la possession de votre pokemon. Si vous l'échangez, celui qui possède le pokemon par bonheur devra attendre le temps restant avec 15 jours en plus.

Les évolutions par échange et/ou par objets


Dans le forum, les échanges pour faire évoluer les pokemons n’existent pas.
Comment obtenir les objets ? A travers la boutique que nous mettrons à jour, les prix seront adaptés selon la rareté de l'objet.

D'abord, qui sont les pokemons concernés ?

1. Ceux qui évoluent par un simple échange :
Kadabra / Machopeur / Gravalanch / Spectrum / Ouvrifier / Géolithe / Carabing / Escargaume
Pour eux, ils évoluent tous au niveau 40. Pour le cas de Carabing et Escargaume, l’évolution sera basique et non comme dans le jeu, pour plus de simplicité.

2. Ceux qui évoluent par échange avec un objet sur eux :
Avec une roche Royale : Ramoloss / Tetarte
Avec une écaille Draco : Hyporoi
Avec une peau métal : Insécateur / Onix
Avec un améliorator : Porygon
Avec une dent océan (Serpang) ou une écaille océan (Rosabyss) : Coquiperl
Avec un électriseur : Elektek
Avec un magmariseur : Magmar
Avec un protecteur : Rhinoféros
Avec un tissu fauche : Téraclope
Avec un CD douteux : Porygon 2
Avec une Bel'écaille : Barpau

Les objets agiront comme une pierre évolutive, à vous donc de choisir quand faire évoluer votre pokemon. Précisions : Pensez à up un lvl pour faire évoluer vos pokemons.


Les évolutions par des objets basées ou non avec le genre


Les pokemons concernés sont :
Avec un objet sans se soucier du genre du pokemon :
Scorplane avec un croc Rasoir / Farfuret avec une griffe rasoir / Ptiravi avec une pierre ovale
Avec un objet avec le genre du pokemon :
Avec une pierre aube : Kirlia Mâle / Stalgamin femelle.
Alors pour eux, les objets agiront comme une pierre évolutive. A vous de choisir quand le faire évoluer.


Les évolutions selon les zones.


Les pokemons concernés sont :
Pour les zones Magneton / Tarinor / Evoli/
Pour les deux premiers et obtenir Givrali (indiquez la présence de la pierre glacée) , vous ferez un rp dans la montagne. Pour Phyllali, l’évolution se fera dans la fôret, préciser la présence d’une de la pierre mousse.
Il y a aussi un niveau d'évolution. Pour Magneton, vous attendrez le lvl 40. Pour Tarinor, il faudra attendre le lvl 20. Pour Evoli, un peu plus complexe, il faudra attendre le lvl 15 (pour les attaques apprises par les évolutions). Mais après à vous de choisir le moment pour faire évoluer vos amis pokemon.


Les évolutions avec une attaque précise.


Les pokemons concernés sont :
Copie : Mime Jr. / Manzaï
Pouvoir antique : Yanma / Saquedeneu / Cochignon
Coup double : Capumain
Roulade : Excelangue.
Ils évolueront par niveau, qui sera pour les deux bébés, niveau 20, pour tous les autres niveaux 30 et pour pépère Cochignon niveau 45.


Les évolutions avec le sexe.


Les pokemons concernés sont :
Apitrini et Cheniti.
Pas de complexité, on respecte la règle du jeu.


Les évolutions spéciales.


Les pokemons concernés sont :
Débugant / Chenipotte / Ningale / Babimanta/
Leurs évolutions se justifieront par un rp.
Pour Débugant, il faudra penser à préciser si vous entraîner votre pokemon pour défendre (Kicklee), attaque (Tygnon) ou être un mixte entre la défense et l’attaque (Kapoera). Pour Chenipotte, faites comme vous le sentez. Pour obtenir Munja, pensez juste à garder une pokeball supplémentaire.
Pour Babimanta, vous devrez rp à la plage pour votre ami rencontrera un Remoraid, nulle besoin d’une pokeball supplémentaire.
Cette fois encore vous choisirez le moment de l’évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aesoraecla.forumactif.org

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: POKEMONS ■ capturer, combattre, élever   

Revenir en haut Aller en bas
 

POKEMONS ■ capturer, combattre, élever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lever le masque
» tuer ou capturer : les récompenses?
» Comment élever les dragodindes, à lire impérativement
» Jeune nain voulant lever le siège de Karak Azul.
» Venez combattre ma brute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea :: Commencer une nouvelle partie :: Règlement & Cie-