Partagez | 
 

 ALCEA ROSEA ■ en savoir plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 294

MessageSujet: ALCEA ROSEA ■ en savoir plus   Mar 22 Jan - 0:48

Présentation de l'établissement
Alcea Rosea est un campus de réputation mondial. Bâti sur une île artificielle aménagée au sud d'Oblivia, elle présente un climat très varié selon les régions. Le corpus et les quartiers universitaires couvrent une large superficie (plus de la moitié de l'île !) avec les institutions scolaires à son centre. Un train marin conduit les étudiants à bon port. Le sud de l'île est divisé en plusieurs écosystèmes complètement recrées pour abriter des spécimens rares. Avant d'y être conduit, l'élève doit obligatoirement se présenter au pokévillage où galerie marchande et petits commerces vendent de tout.

Un cercle paradisiaque... mais comment y rentrer ?

Inscriptions & épreuves d'admission


Tout au long de l'année, tout dresseur pokémon peut demander un dossier d'inscription, soit auprès d'un centre pokémon, ou dans certains cas, du site de l'école. Le dossier d'inscription est une étape de renseignement de votre profil personnel, vos parcours et vos accomplissements. Si vous êtes admissible, vous passerez un entretien d'entrée, tous les premiers du mois. Seulement les meilleurs sont retenus selon un quota prédéfini. Si vous êtes reçu, vous pouvez commencer vos études à Alcea Rosea dans les plus brefs délais.

À votre arrivée, vous êtes pris en charge par un instructeur. Vous devrez passer des examens permettant d'évaluer votre niveau. Les résultats détermineront votre maison d'appartenance.

À Alcea Rosea, tout le monde débute avec deux pokémons. Si l'élève n'en a pas fait l'acquisition, l'académie le fournit avec des starters aléatoires.

Les années à Alcea Rosea


Les élèves s'inscrivent à l'âge de 10 ans (mais peuvent également rejoindre l'établissement plus tard). Ils finissent leurs études à 17 ans, mais peuvent suivre des cours plus avancés pour se spécialiser dans un domaine (voir plus bas).

Tout le monde suit des cours de théorie et de pratique, parfois certains seront amenés à effectuer un voyage afin de valider des compétences.


10 ans : Première année
11 ans : Deuxième année
12 ans : Troisième année
13 ans : Quatrième année
14 ans : Cinquième année
15 ans : Sixième année
16 ans : Septième année
17 ans : Master 1
18 ans : Master 2
19 ans : Master 3
20 ans : Master 4
21 ans : Master 5

Une année scolaire à Alcea Rosea commence en janvier, et se termine en novembre. Les deux premières semaines de décembre se déroulent les examens finaux qui détermineront si l'élève est apte à passer au niveau supérieur, ou s'il doit redoubler son année. Les deux dernières semaines de décembre sont les vacances annuelles pour les élèves, qui peuvent alors rentrer chez eux, ou rester sur le campus.

Les élèves ont également deux semaines de vacances de printemps, d'été et d'automne.

Les examens


Les examens, personne n'aime ça, c'est bien connu. Il n'y a pas d'évaluation continue à Alcea Rosea : juste une session d'examens en décembre. C'est à double tranchant. Vous pouvez parfaitement ne jamais venir en classe et sortir triomphant de toutes vos épreuves... comme rater une année pour un point que vous auriez négligé.

La forme de l'examen et le mode d'évaluation varient selon les ans et pour les masters, selon votre catégorie.
Bien sûr, un peu d'argent si vous êtes défaillant et on peut s'arranger...

Les matchs d'arènes


www Par ici, pour demander un match d'arène !

Un match d'arène vous oppose contre la Team Astria ! En remporter un, c'est obtenir leur badge. Un objectif secondaire dans l'école pour vous motiver plus encore, même si on dit que les membres de l'organisation reçoivent l'instruction de ne jamais se donner à fond.

Vous postez votre demande dans le topic, vous attendez sagement qu'on vous réponde. Selon la disponibilité des membres de la Team Astria, vous n'affronterez pas toujours les champions dans le même ordre. Par exemple, X peut affronter Katerina pour son premier match tandis que Y affrontera Kenji pour son premier match : nous ne pouvez pas accabler une personne avec le devoir de s'occuper de tous les premiers matchs.

Les dresseurs sont du même niveau que le champion d'arène pour les rencontres.

Citation :
Premier badge : Niveau 17
Deuxième badge : Niveau 26
Troisième badge : Niveau 36
Quatrième badge : Niveau 45
Cinquième badge : Niveau 50
Sixième badge : Niveau 57
Septième badge : Niveau 65
Huitième badge : Niveau 74

Gagner un match d'arène rapporte la CT du dresseur battu plus un nombre de poképoints selon le palier :
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aesoraecla.forumactif.org
Messages : 294

MessageSujet: Re: ALCEA ROSEA ■ en savoir plus   Mar 22 Jan - 17:49


Les cours
Alcea Rosea est un établissement strict qui encourage ses élèves à explorer les questions qui les intéressent. Les classes se font selon l'appartenance aux maisons. Cepepdant il arrive qu'il y a recoupement et création de groupes mêlant des élèves de différentes maisons pour développer le sens de la compétition.

L'organisation d'un cours diffère d'un enseignant à un autre mais l'épreuve finale est la même pour tous.

Les matières

Qu'enseigne-t-on à Alcea Rosea ? Comment s'occuper des pokémons, bien sûr ! Mais elle attache aussi une grande importance aux matières générales, comme les langues, les mathématiques, etc. De la première à la septième année, vous suivrez donc les matières du tronc commun.

Citation :
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Éducation civique, juridique et sociale
Mathématiques
Physique-chimie
Sciences de la vie et de la Terre
Histoire-Géographie
Arts
Philosophie

L'élève peut choisir deux options pour compléter son année scolaire.

Citation :
Sciences de l'ingénieur (avec un inventeur de la Sylphe SARL)
Informatique et sciences du numérique (avec un inventeur de la Devon SARL)
Territoire et citoyenneté (étude des organisations et des régions)
Pratiques culturelles (étude des légendes, des mythes pokémons)

Vous êtes professeur ? Votre matière ou votre nom n'est pas indiqué dans la tableau ci-dessus ? Contactez un membre de l'équipe !

Les filières

En cas de poursuite d'étude après l'obtention du diplôme général, les élèves doivent s'orienter dans une filière. Il y a trois filières. La filière dresseur, la filière coordinateur et la filière éleveur.

Filière dressage
La filière dressage veut faire de vous le meilleur, indépendamment de votre équipe pokémon, en étudiant les forces et les faiblesses des pokémons et en vous battant régulièrement au Battle Field. Diplôme en poche, les meilleurs sont conviés à la Battle Frontier. Il reste 3 places d'enseignants pour cette filière.
Il y a deux spécialités dans cette filière : Combats avancés ou Rangers.

Filière coordination
Dans la filière coordination, il est question d'apprendre à être objectif, à reconnaître qu'il y a parfois plus inventif que soi et que la beauté se trouve partout. La meilleure façon d'apprendre ici, c'est de faire ! Que deviendrez-vous ? Un coordinateur pokémon ou un futur jury ? Il reste 3 places d'enseignants pour cette filière.
Il y a deux spécialités dans cette filière : Maîtrises des capacités ou Pokeathlon.

Filière élevage
Enfin, il y a la filière élevage. Ne soyez pas surpris si vous croisez rarement les élèves de cette filière : ils dorment probablement dans les tunnels de l'île pour étudier un quelconque spécimen ou voyagent dans la région voisine pour étudier un rare phénomène. Il reste 3 places d'enseignants pour cette filière.
Il y a deux spécialités dans cette filière : Soins ou Connaisseurs.

Petite précision : la psychologie et la médecine pokémon s'étudie à l'Université de Céladopole . Pour devenir ranger, rendez-vous à l'école des Rangers d'Almia. Il est possible cependant de suivre ces formations par correspondance à Alcea Rosea, tout en travaillant dans l'académie ou dans le Pokévillage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aesoraecla.forumactif.org
 

ALCEA ROSEA ■ en savoir plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Animah : Les gardiens du Savoir
» [CLASSIQUE] PCB Double dragon aphone : tout savoir !
» Le droit de savoir sur les citées.
» bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peux faire un cours sur le pilote automatique sur c172p
» Comment savoir quel bios est installé sur ma naomi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea :: Commencer une nouvelle partie :: Règlement & Cie-