Alcea Rosea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ouverture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin Messages : 340
Age : 27
Âge du personnage : Douze ans.
Niveau : Cinquante cinq.
Nombre de Badges : Un.

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:06

Bonjour les loulous !
Bon, le staff a quelque chose à vous proposer. A vous de nous dire ce que vous en pensez, à la suite. ♥ (Nous acceptons toutes les remarques, constructives ou non. Évitez juste le flood inutile.)

Donc. Nous pensons « ouvrir » un peu le forum, pour agrandir la communauté d'AR. La renouveler un peu. Parce que c'est bien beau d'être toujours ensemble, etc, on s'entend bien, mais cela risque de nous lasser un peu. Donc quoi de mieux que de réels nouveaux membres et non des DC/TC en veux-tu-en-voilà ?

Pour ce faire, chaque membre possèderait deux « jetons » qui lui permettraient d'inviter un ou deux membres à sa guise. Cependant, il y aurait quelques conditions, évidemment. Le dresseur devrait se porter garant des invités et de leur comportement, vu qu'on en a plus qu'assez des problèmes.
Si l'invité pose souci, c'est le bannissement sans seconde chance et le dresseur qui l'a invité ne bénéficie plus de ses « jetons ». ça peut paraître un peu dur mais comprenez qu'on recherche vraiment un forum sans prise de tête.

Qu'en pensez-vous ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Alexei Tchernenko
Alexei Tchernenko
Narcissus

Masculin Messages : 389
Age : 29
Âge du personnage : 18
Niveau : 20
Nombre de Badges : Aucun

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:14

J'aime beaucoup l'idée. Parce que du coup, ça forcerait les gens à pas inviter n'importe qui x)

Moi je plussoie èé
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Camille O. Jaegan
Camille O. Jaegan
Menthae

Messages : 755
Âge du personnage : 18 hivers.
Niveau : 33.
Nombre de Badges : Badge Spectral.

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:18

Je pense également que c'est une bonne idée, & ce plus pour le renouvellement que pour des questions de lassitude. Parce que c'est toujours sympa de voir arriver de nouveaux visages même si on les "trie" à l'entrée ; & parce que le problème d'une communauté entièrement fermée est que quand quelques uns partent, le forum part avec. Là dessus j'ai pas grand chose à dire d'autre que, super, excellente idée pour éviter l'enlisement!

J'ai cependant une petite question, puisque tant qu'à y être, autant aller au bout des choses. Les invités bénéficieront de jetons eux aussi? Genre, au bout d'un certain temps d'activité sans causer de soucis particuliers, on leur donne le même droit de faire venir une ou deux autres personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Spiraea
Kathleen N. Anderson
Kathleen N. Anderson
Team Astria - Spiraea

Féminin Messages : 768
Age : 30
Âge du personnage : 21 ans
Niveau : 35
Nombre de Badges : Championne de Feu

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:44

J'attendais avec impatience qu'une ouverture se produise, et je suis entièrement d'accord avec cette idée. Je trouve aussi que la conséquence proposée est très juste. Après un moment, on se lasserait bien vite de ces mêmes visages encore et encore, et un vent frais aiderait à l'ambiance du forum selon moi ^^ Et puis c'est fun les nouveaux :B
Donc j'approuve :D Les questions posées par Camille sont pas mal intelligentes aussi, faudrait peut-être s'y attarder :P
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Clive E. Evans
Clive E. Evans
Lychnis

Masculin Messages : 1270
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 65
Nombre de Badges : Badge Acier▬Badge Frimas▬Badge Aqua

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:30

Hey'

Tendu.
Mitigé vu la conjoncture actuelle #SBAFF#

L'idée reste bonne sur le principe, je suis neutre la concernant, car comme tout elle a ses avantages et inconvénients.

En revanche, pour en revenir à ce que dit Camille, je pense, selon mon point de vue donc, qu'il est plus plausible que seuls les résidents directs (sérieux on dirait que j'parle d'une lignée de vamp') aient accès aux jetons, ce qui je pense était d'ores et déjà l'idée de base.

Sinan, no prob ; D
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Arazer Lansfeld
Arazer Lansfeld
Narcissus

Masculin Messages : 184
Age : 32
Âge du personnage : 20 ans
Niveau : 52
Nombre de Badges : N/A

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:02

Vu le morcelage ethnique d'AR je pense qu'il y a matière à rester assez sceptique sur l'intégration de ses nouveaux membres. L'idée est bonne, mais le fait d'arriver avec une étiquette "ramené pas x" n'arrangera pas ce problème de sectarisme, bien au contraire.
C'est le seul point négatif que je lèverai sur cette mesure qui peut valoir le coup d'essayer.

Une ou deux questions cependant. Les anciens membres refoulés à cause de comportements antérieurs seront-ils autorisés à revenir en bénéficiant d'un blanchissement total ?
Et pas de sanctions pour celui qui ramène donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Yano Miyazaki
Yano Miyazaki
Spiraea

Masculin Messages : 81
Age : 32
Âge du personnage : 19 ans
Niveau : 37
Nombre de Badges : 0

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:44

Je doute franchement que le but de la manoeuvre soit de ramener des membres à problèmes, encore moins de leur accorder l'absolution.

Et j'espère que je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin Messages : 340
Age : 27
Âge du personnage : Douze ans.
Niveau : Cinquante cinq.
Nombre de Badges : Un.

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:04

Bien, bien. Ravie que vous preniez à coeur l'expansion du forum. ♥
Dans les premiers temps, je pense effectivement que seuls les membres « racines » de AR auront accès à des jetons. Les invités pourront inviter à leur tour seulement après un certain laps de temps sans incident. (Temps que je déterminerais plus tard.)
Ensuite, pour les anciens membres refoulés à causes des problèmes qu'ils auraient pu occasionner, il est évidemment inutile d'espérer pouvoir les inviter. C'est pourquoi, si le système d'invitation se met en place, j'aimerais que les membres qui comptent inviter m'envoie un MP avant pour me prévenir et pour éventuellement décliner l'identité de leur invité. (Oui, je sais, ça fait un peu videur de boîte mais vaut mieux prévenir que guérir.) Et si les membres tiennent à inviter des personnes qui ont déjà causé souci au forum, ce serait la porte pour les deux. (Désolée si ça parait dur mais on préfère éviter les ennuis.)
Voilà, d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Elwing
Hestia Elwing


Féminin Messages : 535
Age : 29
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 40
Nombre de Badges : Badge Normal | Badge Terrestre

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:41

Petit grain de sel de la blonde.

Je suis mitigée. Je vois pas comment le dire autrement.

Tout d'abord, il me semble évidemment nécessaire de permettre au forum d'avoir de nouveaux joueurs. Comme Nayle l'a dit dés le début, même si l'ambiance du forum est plutôt agréable (malgré quelques tensions entre membres qui sont inévitables dans une communauté et acceptables tant qu'elles ne font pas trop parler d'elles), je pense qu'il est important d'avoir un renouvellement des membres.

Non pas que les vieux se tirent pour laisser la place aux jeunes, mais que des nouveaux avec de nouveaux styles d'écritures et de personnages se rajoutent pour éviter de jouer toujours avec les mêmes (même si c'est cool de bien se connaître). On évite une lassitude, tout simplement.

Maintenant, je suis assez sceptique sur l'idée des jetons...

Tout d'abord, je rejoins Arazer sur l'idée de l'étiquette "ramené par X". Sans parler de l'idée de groupuscules (que je ne maîtrise pas), je trouve cela assez compliqué à gérer pour celui qui invite comme pour l'invité. Comme si tout le temps de leur jeu, ils étaient liés et que leurs actions avait des répercutions sur l'un ou l'autre.

Ce qui m'amène aussi à être en total désaccord avec cette idée de perte du droit d'inviter si un des nouveaux membres qui a connu le forum par notre biais déconne. Pour une raison très simple : tous ici sommes un minimum attachés à ce forum (parce qu'on y joue, tout simplement), je ne vois donc pas pourquoi quelqu'un ramènerait une plaie sur le forum par plaisir. Maintenant, les tensions entre membres ont toujours existé et existeront toujours. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi un ancien qui a invité un membre se retrouverait responsables des agissements de ce dernier. Parce que si l'on sait qu'il n'aurait normalement pas fait de vagues, on ne sait pas ce qu'il peut advenir ensuite.

Pour moi, l'invité doit seul être responsable de ses agissements. Tout simplement parce que celui qui lui a parlé du forum n'a aucun pouvoir dessus.

Maintenant, une plus forte sévérité envers ces nouveaux membres pendant leurs premiers mois d'activité (2 ou 3 par exemple) peut-être envisageable pour éviter tout risque de se retrouver avec des joueurs qui plombent l'ambiance. Attention cependant à une trop forte intransigeance, mais je fais confiance au staff pour prendre les bonnes décisions, pas de souci. Il faudra trouver un juste milieu.

Bien entendu, si "période d'essai" il devait y avoir, prévenir les nouveaux me semble obligatoire.

Enfin, je dirai que je ne vois pas l'intérêt d'une limite d'invitations pour les membres. Tout simplement parce qu'on a pas 36 000 copains fanas d'écriture et qui seraient intéressés par un tel site et que la limite se fera d'elle même. Certains n'auront personne à inviter, d'autres 4... Ca va se complémenter naturellement. Alors laissons les membres décider à qui ils peuvent faire confiance. On peut agir après (déjà détaillé au-dessus).

Et pour ceux qui n'ont pas eu la foi de tout lire, voici un petit récap' Ouverture du forum 897882570 :
- il y a en effet une nécessité à renouveler les membres du forum
- arriver avec une étiquette "ramené par X" est délicate pour l'invité comme pour celui qui l'a invité
- celui qui invite ne peut être responsables des agissements d'un nouveau. Aussi, le sanctionner n'a pas de sens.
- possibilité d'une "période d'essai" pour les nouveaux avec une sévérité plus forte, s'ils en sont préalablement prévenus.
- une limite d'invitations n'est pas nécessaire


EDIT : Nayle a posté pendant que j'écrivais mais je n'ai rien à ajouter sur ce qu'elle vient de dire. Parce qu'évidemment, je pense qu'un bannissement définitif... Ben c'est définitif ! ^^
Quant à donner l'identité de ceux qu'on invite. Pourquoi pas même si je ne suis pas sûre que ça puisse faire un tri en sachant simplement qui est le nouveau joueur. Enfin, nous verrons bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin Messages : 173
Age : 26
Âge du personnage : 13 ans
Niveau : lvl 16
Nombre de Badges : 0

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:08

Renouveler les membres et ouvrir un peu le forum est une très bonne idée. Nayle et Hestia (et Kathleen aussi) ont raison sur le fait que toujours jouer avec des membres, même très gentils, va un moment devenir lassant au point que le forum va perdre de "la vie" et qu'une lassitude générale pourrait un jour régner sur le forum entier, et je trouverais cela fortement dommage (car j'adore ce forum). L'idée est excellente. Ensuite en lisant le tout, (avant qu'Hestia poste), je me suis dit que le tout était très bien organisé et que je voyais que le staff avait bien pris soin de tout organiser pour ne pas être déçu. J'étais bien impressionné, malgré tout un sentiment de méfiance m'envahissait (pourtant je trouvais l'idée géniale).

J'ai cru que comme Clive, j'étais neutre et c'était juste le fait qu'il pût y avoir un inconvénient. Mais après j'ai vu le post à Hestia et finalement je trouve qu'elle a raison:
Renouveler les membres est génial même voir nécessaire pour que le forum reste agréable et ne pas tomber dans la lassitude.
Donner un "maximum" de jetons est une assez bonne idée (limiter oui), mais à ce point... peut-être un peu exagéré. Oui ce que je veux dire c'est mettre une limite d'accord (parce que l'on ne veut pas qu'une ramene toute la Chine), mais... élargir un peu non?
Dire que le fautif d'un invité "fouteur de merde" est celui qui a invité.... par contre c'est le seul point où je ne suis pas d'accord. Je répète Hestia, mais aucun membre de ce forum est un sadique qui veut souiller Alcea. La seule manoeuvre est juste de supprimer définitivement le fautif (l'invité) du forum point final. Car la personne qui a ramené le membre n'est pas fautif pour moi, elle a cru que ça irait bien. Si elle l'avait fait exprès, d'accord, mais là elle s'est trompé, et ça arrive à nous humain. Par contre si l'inviteur commence à n'inviter comme par hasard que des fouteurs de merde là oui il y a un petit problème.

Voilà, c'est juste mon avis. Au final je n'ai que répéter ce qu'a dit Hestia. Pour dire que je veux juste que ce forum reste génial et que j'admire l'investissement du staff, après je ne sais pas si élargir la limitation était prévu pour faire en sorte que tout aille. Salutation =)

En finissant par un "bonne idée, bravo" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Yano Miyazaki
Yano Miyazaki
Spiraea

Masculin Messages : 81
Age : 32
Âge du personnage : 19 ans
Niveau : 37
Nombre de Badges : 0

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:44

Ne généralisez pas vos cas. S'il est vrai que vous ne voulez pas souiller le forum ou aller à l'encontre de celui-ci, tout le monde n'a pas cette présence d'esprit. Vous devez connaître les personnes que vous invitez et je pense que l'administration ne bannira pas pour une simple dispute, mais plutôt s'il y a une attitude négative et surtout récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin Messages : 340
Age : 27
Âge du personnage : Douze ans.
Niveau : Cinquante cinq.
Nombre de Badges : Un.

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:50

Oops. Je me suis mal exprimée. (C'est juste que c'est la galère entre invitant, invité ... D: )
En fait, le membre qui aurait invité un fautif verrait juste son droit invitation retiré et le fautif banni. Mais. Si l'invitant propose à un gars genre Kean, par exemple, c'est les deux qui prennent la porte, ofc.
Après, j'pense qu'on peut pas vraiment dire comme ça toutes les règles, etc. On fera un peu du cas par cas, je suppose. ♥
Mais je prends note de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Elwing
Hestia Elwing


Féminin Messages : 535
Age : 29
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 40
Nombre de Badges : Badge Normal | Badge Terrestre

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:40

Yano, en toute honnêteté, je suis sûre qu'aucun des membres de ce forum n'a envie de le souiller et d'aller à son encontre. Encore moins avec la création d'AR2 et le "tri" qui a été fait avec. Je ne considère pas les quelques tensions qui existent ici (comme dans tout forum) comme une rébellion, ou une envie de nuire au forum.

Aussi, je suis encore une fois sûre qu'aucun des membres de ce forum n'invitera quelqu'un qui est une plaie ambulante connue. Parce que justement, même s'il y a des gueguerres entre membres, je pense que tous ici sommes attachés un minimum à ce forum. Parce que sinon, on y jouerai plus depuis longtemps !

Evidemment qu'on y invitera pas n'importe qui et que ceux qui sont invités seront surveillés et sanctionnés si besoin.

Mais en toute honnêteté, je vois mal quelqu'un d'invité ne venir que pour foutre la merde sur un forum. Et encore moins un d'entre nous en inviter un dans ce but là.

Je suis peut-être un peu idéaliste, mais quand même.

Faut pas être pessimiste comme ça Yano ! Ouverture du forum 897882570

Pour ma part, Nayle, je l'avais bien compris comme ça, donc pas de souci. Ma réponse compte donc toujours ! Ouverture du forum 897882570 Et comme toi, je crois qu'un cas par cas va de toute manière s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Yano Miyazaki
Yano Miyazaki
Spiraea

Masculin Messages : 81
Age : 32
Âge du personnage : 19 ans
Niveau : 37
Nombre de Badges : 0

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:42

"Ne soyez pas trop bisounours et optimistes non plus. Je citerais un cas : Ari, qui a été ramené par une membre adorable et qui ne pensait pas que ce cher jeune homme causerait autant de souci au forum. Mais ce fut le cas.

Je veux bien qu'il ne faut pas voir le mal partout mais ce genre de souci est déjà arrivé."

Paroles d'une ex-admin qu'on aime tous~
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Elwing
Hestia Elwing


Féminin Messages : 535
Age : 29
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 40
Nombre de Badges : Badge Normal | Badge Terrestre

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:51

Ce que je veux dire, c'est que bien que quelqu'un puisse devenir une plaie (comme Ari justement) je ne pense pas qu'il se soit inscrit sur le forum pour ça. Et pour en avoir parlé avec lui justement, je suis sûre qu'il ne pensait pas à mal. Seulement voilà, certaines personnes sont de nature à venir nous chercher des poux et en effet, en rouvrant le forum, nous sommes à peu près certains de retomber sur ce genre de cas. Qu'il ne faudra pas en l'occurrence hésiter à bannir s'il menacent Alcea Rosea.

Cependant, je ne pense pas qu'il faudrait en vouloir aux membres qui les ont invités. Parce que sur ce point là, je suis intimement persuadée que personne parmi nous ne voudrait volontairement inviter une plaie sur ce forum.

A moins que je ne sois trop idéaliste, je le dis encore une fois.

Malgré tout, je ne relance pas vraiment le sujet pour ça, parce que j'ai l'impression, Yano, que nous sommes d'accord sur l'essentiel. Et cela me semble être le cas avec tous les membres qui ont posté ici : il serait certainement bon de rouvrir le forum.

Peut-être faire une période d'essais ?

Tenter de rouvrir avec, comme proposé, 2 jetons par personne, puisque certains tiennent à la limitation des invitations. Donc, pourquoi pas essayer comme ça ?

Seulement, éviter de dire qui a ramené qui de façon obligatoire ? Ca éviterait d'aggraver le sectarisme dont a parlé Arazer. (Donc enlever ce point des présentations --> Comment êtes-vous arrivé ici ? Puisqu'il n'y aura plus que des gens ramenés par des membres. Ou le tourner autrement pour différencier les nouveaux des DC, mais ne plus demander quel membre les a invité sur le fow)

Après, chacun est libre de dire qui il est et qui lui a parlé du fow...

Alors ? On tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Clive E. Evans
Clive E. Evans
Lychnis

Masculin Messages : 1270
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 65
Nombre de Badges : Badge Acier▬Badge Frimas▬Badge Aqua

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:31

C'est incroyable de voir comment le culot n'en étouffe pas certains.

La liberté comme l'a soulevé Hestia est un point essentiel, certes.
Pour les remarques bisounours ou généralités, je vais passer.

Personne ne prévoit l'avenir, personne n'est devin, et il n'est pas rare que des personnes bonnes soient accompagnées de boulets.
Outre ça, l'expérience se tente. Il y aura sûrement des hauts et des bas, et c'est pour cela qu'il va falloir être vigilant.

Quant aux sanctions, si sanctions il doit se présenter, cela peut se passer par l'équipe administrative, soit par un jury désigné au hasard. Ainsi est privilégié l'objectivité en cas de litige.

Toujours est-il qu'il en est du ressort de l'administration de gérer ces cas là, et non aux membres.
Je pense donc que tout à été dit.

That's all.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Elwing
Hestia Elwing


Féminin Messages : 535
Age : 29
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 40
Nombre de Badges : Badge Normal | Badge Terrestre

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:34

J'avais pas pensé au jury désigné au hasard ! C'est pas une mauvaise idée ça... J'adhère.
Juste pour soulever ce point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Personnel
Tyler M. Bernadotte
Tyler M. Bernadotte
Personnel

Masculin Messages : 17
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Niveau : 15
Nombre de Badges : 0

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:52

Enfin, c'est surtout une question de bon jugement de la aprt des membres et de ne pas inviter des gens qu'ils savent être à problèmes. Après ça, c'est vrai qu'il faut éviter les jugements hâtifs et la ségrégation, dans la mesure du possible.

Faudrait pas oublier la raison pour laquelle le forum est passé privé à la base. Selon moi, mieux vaut prévénir que guérir.

Mais je suis pour. Sans doute que les événements m'ont rendu un brin aigri et peureux. Un vent de nouveauté ne peut que faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Elwing
Hestia Elwing


Féminin Messages : 535
Age : 29
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 40
Nombre de Badges : Badge Normal | Badge Terrestre

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:44

En fait Yano, on est entièrement d'accord ! ^^

Alors, chers admins, on essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin Messages : 340
Age : 27
Âge du personnage : Douze ans.
Niveau : Cinquante cinq.
Nombre de Badges : Un.

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:30

Voilà, voilà. On ne vous a pas oublié !

Donc. Nous avons décidé d'ouvrir le forum comme nous vous l'avions annoncé au début de ce sujet. Cependant, malgré vos récriminations (que nous pouvons tout à fait comprendre), nous avons décidé de garder le système de deux jetons par joueur et non par compte, pour le moment. (En fait, c'est surtout pour éviter que nous ayons trente mille personnes qui arrivent d'un seul coup et que notre cher Alexandre ne soit encore plus débordé qu'il ne l'est déjà.) Nous verrons par la suite si nous augmentons ce quota.

Cependant, nous aimerions aussi éclaircir un point. Nous n'avons pas encore expliqué pourquoi nous sommes aussi sceptiques sur le fait d'ouvrir ce forum mais il est temps de faire un peu de lumière sur cette sombre partie d'Alcea Rosea. Comme vous le savez tous, AR2 est censé être un forum privé, de base. Mais il y a eu une fuite, ce qui peut tout à fait arriver. (Nous n'avons pas encore totalement décidé de ce que nous allons faire du coupable mais cela ne saurait tarder.) Malheureusement, cela ne s'est pas arrêté à la fuite simple (si ça n'avait été que ça, passe encore ...) Mais un de nos chers membres a donné à Mary (pas Altaïr, l'autre) l'accès au forum. Elle a ainsi pu zyeuter toutes les parties secrètes et invisibles au simple invité. Comprenez donc que nous soyons un peu ... déçues par cela et que nous nous sentons surtout trahies.

Mais voilà. Nous avons quand même décidé de vous faire confiance et d'ouvrir ce forum, en espérant que vous saurez vous conduire comme de grandes personnes raisonnables et que vous n'apporterez pas sur AR2 des membres susceptibles de nuire (nous sommes déjà passés sur ce sujet, je ne reviendrais pas dessus.)

Donc. Si vous souhaitez inviter une personne, il serait sympathique que vous m'envoyiez un MP avec le pseudo du futur membre (que je puisse lui valider les accès, etc). ♥ Evidemment, nous ne mettrons pas des étiquettes sur le qui a amené qui, vu que vous préférez éviter ce genre de choses. Ce sera à l'invité de voir s'il veut révéler par qui il connait le forum !
Cette « ouverture » commence dès aujourd'hui.

Edit : J'oubliais. Les invités devront être sur le forum depuis trois mois avant de bénéficier eux-mêmes de deux jetons pour inviter. D'ici là, j'ose espérer qu'ils ne parleront pas du forum. ♥

Le staff.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouverture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouverture du forum
» Fermeture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea :: Commencer une nouvelle partie :: Le forum & vous :: Questions/Suggestions-