Alcea Rosea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Suggestion] Festival du Combaaat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissus
Alexei Tchernenko
Alexei Tchernenko
Narcissus

Masculin Messages : 389
Age : 29
Âge du personnage : 18
Niveau : 20
Nombre de Badges : Aucun

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:53

Vu qu'on commence tous à avoir des équipes plutôt correctes et des niveaux qui vont avec, jpensais proposer une espèce de grand festival de combat. Je m'explique !

Organiser (ATTENTION MES REFERENCES MAGIQUES) une espèce de tournoi comme dans la deuxième partie de YuGiOh. C-a-d un tournoi ouvert, ou chacun peut proposer un duel à quelqu'un d'autre, avec un gain de points pour chaque victoire, en fonction des niveaux des dresseurs, avec des espèces de coefficients.

Ensuite, vu qu'on est un forum et que les forums c'est cools et que on est plusieurs, et bah jpropose qu'en plus, le tournoi fonctionne en équipe! Genre chaque équipe aurait des points globaux par rapport aux résultats de ses membres. Peut être des équipes de 2-3 ? Avec des équipes par somme de niveaux ?

DANS L'ESPRIT BON ENFANT EVIDEMMENT èwé (sinon, je vous envoie un Noadkoko débile dans la face)

Voila voila ._.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Clive E. Evans
Clive E. Evans
Lychnis

Masculin Messages : 1270
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 65
Nombre de Badges : Badge Acier▬Badge Frimas▬Badge Aqua

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:08

Hey'

Han ouais totalement d'accord! & en équipe ce serait super cool!
En revanche, si on doit faire un genre d'arène, tournoi ou truc du style faudrait instaurer un niveau fixe pour tous le monde histoire d'avoir aussi un minimum d'équilibre.

Sinan, carrément pour ; D
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Noah S. Astaran
Noah S. Astaran
Lychnis

Féminin Messages : 146
Age : 30
Âge du personnage : 18 ans
Niveau : 40
Nombre de Badges : 1 - Badge Acier

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:55

Ohhh *w*
Je suis totalement d'accord et partante aussi ^^ Le niveau fixe, j'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Spiraea
Melody Wang
Melody Wang
Team Astria - Spiraea

Féminin Messages : 985
Âge du personnage : 16 ans
Niveau : Vingt-six.
Nombre de Badges : Championne Aquatique ♪

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:58

C'est une excellente idée ! En équipe avec des niveaux fixes pourquoi pas ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Grey Wiselight
Grey Wiselight
Menthae

Masculin Messages : 118
Age : 29
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 20
Nombre de Badges : 0

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:00

J'approuve carrément pour l'histoire festival, mais je pense que le niveau fixe est obligatoire pour éviter de retomber dans une course au points comme sur AR1 si tu vois ce que je veux dire...

Petite suggestion comme sa, après pour les sommes de niveaux je suis pas forcément d'accord si il y a un niveau fixe, plutôt laisser les gens faire les équipes en fonction de complémentarité entre les personnages. Eviter de faire un duo qui voudra s'étrangler au bout de cinq minutes xD.

Fin voila fin du post et Alexei super idée
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin Messages : 173
Age : 26
Âge du personnage : 13 ans
Niveau : lvl 16
Nombre de Badges : 0

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:21

J'approuve s'il y a un niveau fixe =D
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Messages : 86
Âge du personnage : 23 ans
Niveau : 22
Nombre de Badges : 0

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:23

Grey : mais ça peut être marrant justement niveau histoire d mettre des persos qui s'arrangent pas xD a voir pour les groupes.

Mais j'approuve totalement, et le niveau fixe aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Yano Miyazaki
Yano Miyazaki
Spiraea

Masculin Messages : 81
Age : 32
Âge du personnage : 19 ans
Niveau : 37
Nombre de Badges : 0

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:44

C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Alexei Tchernenko
Alexei Tchernenko
Narcissus

Masculin Messages : 389
Age : 29
Âge du personnage : 18
Niveau : 20
Nombre de Badges : Aucun

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:42

Merci Yano. Je suis touché. Je..je crois que je vais pleurer.


Donc oui, le niveau fixe est une excellente idée. Pourquoi pas monter niveau 100 pour tirer le maximum du potentiel de nos pokémons? Evidemment, comme dans les arènes, pas d'évolution. Les seules modifications seraient les attaques. (ça permet surtout d'éviter de nerfer Clive, Nayle et cie et d'upper de manière très abusée les gens lvl 10-15-20 xD. 'fin on les up toujours mais ça serait bien plus simple)

Evidemment, combats au calculateur/simulateur. Par équipe de deux? Ptet pas des équipes imposées, ça risquerait de fausser le rp (Jvois mal Alex faire équipe avec Lukas alors qu'il veut prouver la supériorité Narcissus par exemple). Du coup y'aurait plus de coeff par rapport au niveau, et une victoire rapporterait X points de base + Y avec Y = Nombre de pkmns en vie restant à la fin du combat ? Par exemple, si une victoire rapporte 10 pts et que le dresseur Joey finit son combat avec 3 pkmns en vie, il gagne 13 pts ?

Ensuite, les équipes. Pour moi, un truc logique, c'est limiter le choix des pokémons. je m'explique. Au début du tournoi, chacun donne sa liste de pokémons (6 serait un bon deal) et il n'en changera pas de tout le tournoi. Même si vous capturez enfin votre pokémon préféré shiney avec une lolilolball, il devra rester hors concours (ça, c'est pour éviter les captures hyper rapides juste avant un combat). Des Combats à 3 pokémons dispo, avec l'obligation de mp les 3 pokémons utilisables pendant le combat au simulateur? (Un peu comme dans Pokémon Stadium, pour ceux qui y ont joué)

Voila voila, évidemment toute proposition est fortement appréciable o7
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Arazer Lansfeld
Arazer Lansfeld
Narcissus

Masculin Messages : 184
Age : 32
Âge du personnage : 20 ans
Niveau : 52
Nombre de Badges : N/A

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:51

Je fais remarquer qu'avec la mise à niveau fixe, il est tout à fait possible de lancer une guerre des maisons.
Et même si les Menthae ont perdu Sayuri, beaucoup d'entre eux ont reçus des pokemon rares que le niveau adéquat pourrait nous donner du challenge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin Messages : 173
Age : 26
Âge du personnage : 13 ans
Niveau : lvl 16
Nombre de Badges : 0

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:13

Je pense que tout va, mais il faudrait que quelqu'un fasse les duo, sans tenir compte du tout de la relation entre les persos, ça donnerait quelque chose de marrant (rencontre, rivalité, entraide, nouvelle amitié bref) 3 pokémon pour tout le tournoi oui aussi.

sinon je pense qu'il n'y ait rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Alexei Tchernenko
Alexei Tchernenko
Narcissus

Masculin Messages : 389
Age : 29
Âge du personnage : 18
Niveau : 20
Nombre de Badges : Aucun

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:38

Nan mais c'est pas 3 pokémons pendant tout le tournoi, c'est 6. Et 3 par combat, parmi les 6 pré-sélectionné. Et si, comme Arazer l'a pointé, on veut relancer la guerre des maisons, faut oublier les équipes random. Parce que ça risque de terminer très mal pour la moitié des binômes :/
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Clive E. Evans
Clive E. Evans
Lychnis

Masculin Messages : 1270
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 65
Nombre de Badges : Badge Acier▬Badge Frimas▬Badge Aqua

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:38

Outre le random dans les équipes qui serait effectivement, selon moi, une mauvaise idée, car il est vrai que placer les gens par affinité parait plus logique, pouvoir ainsi lance une guerre de maison peut-être également une bonne idée qui forcerai la compétition.

Je rappelle donc que les Narcissus ne peuvent pas blairer les Spiraea & que les Lychnis souhaites faire avaler leurs bouquins aux Menthae (sans être vilain hein).

Bref, outre cela disais-je il faut établir certaines règles.
Eventuellement mettre la clause de sommeil en pile.

Cela signifie qu'un seul pokémon de l'équipe adverse peut subir le sommeil.

Voili voilou~
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Spiraea
Kathleen N. Anderson
Kathleen N. Anderson
Team Astria - Spiraea

Féminin Messages : 768
Age : 30
Âge du personnage : 21 ans
Niveau : 35
Nombre de Badges : Championne de Feu

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:43

C'est peut-être pas fou l'idée du sommeil, c'est chiant sinon quoi XD
Par contre, si on se limitait à des équipes seulement entre les maisons, c'est un peu dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Arazer Lansfeld
Arazer Lansfeld
Narcissus

Masculin Messages : 184
Age : 32
Âge du personnage : 20 ans
Niveau : 52
Nombre de Badges : N/A

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:54

La sleep clause est automatiquement activée dans tout match de PS (enfin, c'est précisé dans le menu à droite au début) donc pas de problèmes de ce coté là. Il en va de même pour les attaques KO en un coup (empal 'korn, abîme etc...) qui ne sont pas autorisés généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Messages : 86
Âge du personnage : 23 ans
Niveau : 22
Nombre de Badges : 0

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:36

Les équipes de 6 ça peut handicaper certaines, qui n'en ont pas 6 justement, non ? Donc pourquoi ne pas se restreindre à 3 ? ._.

Bref idées sympatoches o/ pour les équipes, je sais pas trop, je suis tiraillée xD j'ai du mal à faire un choix entre équipes où l'on peut choisir son coéquipier, ce qui permets de renforcer les liens déjà établis, et des coéquipiers aléatoires, ce qui peut être marrant, mais il faut définir l'aléatoire : entre maisons ? entre classes d'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Clive E. Evans
Clive E. Evans
Lychnis

Masculin Messages : 1270
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 65
Nombre de Badges : Badge Acier▬Badge Frimas▬Badge Aqua

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:24

Déjà il faudrait faire une liste des personnes prête à participer.

Ensuite il est possible de prêter de pokémon je pense? Ainsi ça règlerai la question pour ceux à qui il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Messages : 86
Âge du personnage : 23 ans
Niveau : 22
Nombre de Badges : 0

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:31

Prêter des pokémons ? Dans quelle limite - les stocks disponibles xD ? Les pokémons seraient tirés aléatoirement ? Premier arrivé premier servi ? Faut voir.

Bref, idée sympa à creuser :3
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin Messages : 340
Age : 27
Âge du personnage : Douze ans.
Niveau : Cinquante cinq.
Nombre de Badges : Un.

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:35

Suggestion prise en compte.
Pour la notion de prêt, je pense que Clive pensait plutôt à des prêts entre joueurs, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Clive E. Evans
Clive E. Evans
Lychnis

Masculin Messages : 1270
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 65
Nombre de Badges : Badge Acier▬Badge Frimas▬Badge Aqua

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:11

Bien évidemment.

Vu qu'on est limité à 6 pokémon et que... bah j'en ai quasiment 10, je pourrai éventuellement en prêter un ou deux à un autre joueur dans l'optique du tournoi ; D
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Hence Quin Sortor
Hence Quin Sortor
Lychnis

Masculin Messages : 49
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Niveau : 20
Nombre de Badges : Niét

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:18

C'est simple : Les personnes à qui il manquera des Pokémon devrait être "couplé" avec celle pouvant leurs en prêter un, ceci afin que le joueur qui le récupère le temps du tournoi ne puisse dénaturer le caractère du dit Pokémon car l'autre joueur pourrait avoir un droit de regard sur ce qu'il est dit.
Après ça peut aussi ennuyer parce que ça empêche à certains d'être ensemble comme ils le veulent.

Sinon j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Clive E. Evans
Clive E. Evans
Lychnis

Masculin Messages : 1270
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Niveau : 65
Nombre de Badges : Badge Acier▬Badge Frimas▬Badge Aqua

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:31

Bien pensé.

Pourquoi pas. Après, c'est comme tout, il faudra lister, les participants, les prêts etc...

Sinan vous bougez vos fesses et vous capturez bandes de feignasses è__é =p
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Arazer Lansfeld
Arazer Lansfeld
Narcissus

Masculin Messages : 184
Age : 32
Âge du personnage : 20 ans
Niveau : 52
Nombre de Badges : N/A

[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:20

Une chose cependant. Je pense qu'il vaut mieux pour tous de ne pas imposer de contraintes pour les combats mais de laisser aux membre la liberté de choisir leurs adversaires.
Il n'y a aucun plaisir à se faire détruire 6-0 par un joueur expérimenté, tout comme il y a peu d'intérêt à écraser un débutant qui est là soit pour apprendre ou simplement jouer sans prendre en compte cet aspect stratège.
D'autant qu'avec affinité rime souvent disponibilité. Au risque de renforcement le morcelage d'AR je pense qu'il vaut mieux pour chacun de s’entraîner avec des partenaires qu'ils savent à peu près du même du niveau.

[en gros, rayer la mention de tournoi si possible.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Suggestion] Festival du Combaaat Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Festival du Combaaat   [Suggestion] Festival du Combaaat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Suggestion] Festival du Combaaat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea :: Commencer une nouvelle partie :: Le forum & vous :: Questions/Suggestions-