Alcea Rosea est un campus de réputation mondial. Bâti sur une île artificielle aménagée au sud d'Oblivia, elle présente un climat très varié selon les régions. Le corpus et les quartiers universitaires couvrent une large superficie (plus de la moitié de l'île !) avec les institutions scolaires à son centre. Un train marin conduit les étudiants à bon port. Le sud de l'île est divisé en plusieurs écosystèmes complètement recrées pour abriter des spécimens rares. Avant d'y être conduit, l'élève doit obligatoirement se présenter au pokévillage où galerie marchande et petits commerces vendent de tout.
Un cercle paradisiaque... mais comment y rentrer ?
Inscriptions & épreuves d'admission
Tout au long de l'année, tout dresseur pokémon peut demander un dossier d'inscription, soit auprès d'un centre pokémon, ou dans certains cas, du site de l'école. Le
dossier d'inscription est une étape de renseignement de votre profil personnel, vos parcours et vos accomplissements. Si vous êtes admissible, vous passerez un entretien d'entrée, tous les premiers du mois. Seulement les meilleurs sont retenus selon un quota prédéfini. Si vous êtes reçu, vous pouvez commencer vos études à Alcea Rosea dans les plus brefs délais.
À votre arrivée, vous êtes pris en charge par un instructeur. Vous devrez passer des examens permettant d'évaluer votre niveau. Les résultats détermineront votre maison d'appartenance.
À Alcea Rosea, tout le monde débute avec
deux pokémons. Si l'élève n'en a pas fait l'acquisition, l'académie le fournit avec des starters aléatoires.
Les années à Alcea Rosea
Les élèves s'inscrivent à l'âge de 10 ans (mais peuvent également rejoindre l'établissement plus tard). Ils finissent leurs études à 17 ans, mais peuvent suivre des cours plus avancés pour se spécialiser dans un domaine (voir plus bas).
Tout le monde suit des cours de théorie et de pratique, parfois certains seront amenés à effectuer un voyage afin de valider des compétences.
10 ans : Première année 11 ans : Deuxième année 12 ans : Troisième année 13 ans : Quatrième année 14 ans : Cinquième année 15 ans : Sixième année 16 ans : Septième année | | 17 ans : Master 1 18 ans : Master 2 19 ans : Master 3 20 ans : Master 4 21 ans : Master 5 |
Une année scolaire à Alcea Rosea commence en janvier, et se termine en novembre. Les deux premières semaines de décembre se déroulent les examens finaux qui détermineront si l'élève est apte à passer au niveau supérieur, ou s'il doit redoubler son année. Les deux dernières semaines de décembre sont les vacances annuelles pour les élèves, qui peuvent alors rentrer chez eux, ou rester sur le campus.
Les élèves ont également deux semaines de vacances de printemps, d'été et d'automne.
Les examens
Les examens, personne n'aime ça, c'est bien connu. Il n'y a pas d'évaluation continue à Alcea Rosea : juste une session d'examens en décembre. C'est à double tranchant. Vous pouvez parfaitement ne jamais venir en classe et sortir triomphant de toutes vos épreuves... comme rater une année pour un point que vous auriez négligé.
La forme de l'examen et le mode d'évaluation varient selon les ans et pour les masters, selon votre catégorie.
Bien sûr, un peu d'argent si vous êtes défaillant et on peut s'arranger...
Les matchs d'arènes
www Par ici, pour demander un match d'arène !
Un match d'arène vous oppose contre la Team Astria ! En remporter un, c'est obtenir leur badge. Un objectif secondaire dans l'école pour vous motiver plus encore, même si on dit que les membres de l'organisation reçoivent l'instruction de ne jamais se donner à fond.
Vous postez votre demande dans le topic, vous attendez sagement qu'on vous réponde. Selon la disponibilité des membres de la Team Astria, vous n'affronterez pas toujours les champions dans le même ordre. Par exemple, X peut affronter Katerina pour son premier match tandis que Y affrontera Kenji pour son premier match : nous ne pouvez pas accabler une personne avec le devoir de s'occuper de tous les premiers matchs.
Les dresseurs sont du même niveau que le champion d'arène pour les rencontres.
- Citation :
- Premier badge : Niveau 17
Deuxième badge : Niveau 26
Troisième badge : Niveau 36
Quatrième badge : Niveau 45
Cinquième badge : Niveau 50
Sixième badge : Niveau 57
Septième badge : Niveau 65
Huitième badge : Niveau 74
Gagner un match d'arène rapporte la CT du dresseur battu plus un nombre de poképoints selon le palier :- Spoiler:
Premier badge : 22 pkp
Deuxième badge : 31 pkp
Troisième badge : 41 pkp
Quatrième badge : 50 pkp
Cinquième badge : 55 pkp
Sixième badge : 62 pkp
Septième badge : 70 pkp
Huitième badge : 79 pkp